En bref

Développer une application pour l’Apple Watch

Apple Watch2015, année de la montre connectée ? Nous développons vos applications sur smartphones, tablettes et Apple Watch

La montre connectée d’Apple vient d’être commercialisée dans pas moins de neuf pays avec des stocks limités. Les prochaines livraisons sont prévues en juin. Même si le prix de l’Apple Watch reste élevé, la montre connectée d’Apple, l’Apple Watch, a dépassé dès sa sortie le million de commandes en un week-end ! Apple a donc vendu plus de montres connectées que ses concurrents Pebble (700.000) et Fitbit (600.000) sur toute l'année 2014. Les ventes de montres connectée devraient atteindre les 20 millions cette année. 2015 année de la montre connectée ?

L’Apple Watch Store compte déjà plus de 3.000 applis pour son lancement. Apple a sorti un SDK, baptisé WatchKit, permettant ainsi aux développeurs d'applications mobiles, de créer des applications autour de son Watch OS. Vous êtes un adepte d’Evernote, l’application pour Apple Watch permet de dicter des notes qui sont automatiquement retranscrites et synchronisées dans l’application sur votre smartphone (l’Apple Watch doit être reliée à un smartphone et ne dispose pas de slot pour y intégrer une carte SIM). Une voiture à commander sur Uber ? Possible ! D’un simple tapotement sur votre montre connectée l’application vous permet de trouver un chauffeur à proximité de l’endroit où vous vous trouvez, et de lui envoyer notification et confirmation de réservation. Avec l’Apple Watch, fini le temps le temps où il fallait sortir son iPhone de sa poche pour retrouver le titre de la chanson avec Shazam, consulter son fil Instagram ou Twitter discrètement, mesurer son activité physique ou son rythme cardiaque. 

Côté fonctionnalités ? La montre connectée d’Apple intègre le système de paiement sans-contact d’Apple, Apple Pay, mais également Passbook. L’utilisateur peut directement échanger depuis l’écran avec son interlocuteur. Grâce à Siri, rapidement effectuer ses recherches sur internet, naviguer dans ses répertoires, consulter ses photos. La montre d’Apple est également dotée d’un accéléromètre et d’un capteur de fréquence cardiaque. Mais l’Apple Watch donne aussi l’heure, et avec précision au 50 millionième de seconde !

Le succès de l’Apple Watch dépendra en grande partie de la capacité de la communauté et des développeurs à inventer de nouveaux usages en développant des applications originales. La prochaine « Killer App »  sur Apple Watch est peut-être la vôtre ? Un projet de développement d’application Apple Watch ? Agence Web & Mobile, basée à Nantes, pionniers du digital il y a 20 ans, nous développons des applications mobiles depuis plus de six ans sur environnement iOS et Android (Ville de Nantes, Salle Pleyel, ...). Nous développons aussi bien entendu dès aujourd'hui vos " applications Apple Watch ".

 

 

N'oubliez pas de préciser votre Civilité !
N'oubliez pas de préciser votre Prénom !
N'oubliez pas de préciser votre Nom !
N'oubliez pas de préciser votre Société !
N'oubliez pas de préciser votre Email !
N'oubliez pas de préciser votre Téléphone !
Donnée invalide
Donnée invalide
Entrée non valide