Menu
Blog Web & Mobile

Pourquoi choisir WordPress ?

Choisir WordPress ! C’est “Google” qui le dit !

Dans cette courte vidéo, Matt Cutts (Google), explique pourquoi utiliser WordPress sur le plan du SEO.

 

Avec plus de 65 millions de blogs et de sites Web créés sur WordPress et des sociétés comme CNN et TechCrunch qui l’utilisent, il n’est pas étonnant que les développeurs et les spécialistes du marketing recommandent ce CMS à leurs clients. C’est le cas de notre agence web !

 

La plateforme WordPress présente de nombreux avantages : elle est gratuite, elle est soutenue par une communauté passionnée, et les développeurs élargissent rapidement sa sélection de fonctionnalités et de plugins pour lui permettre de s’adapter à n’importe quel objectif ou besoin de site Web.

 

Bien qu’initialement WordPress ait été utilisé comme une plateforme de blogging, ce CMS peut aujourd’hui s’adapter à n’importe quelle entreprise ou organisation, d’un site e-commerce à un site vitrine.

 

Alors pourquoi Matt Cutts utilise-t-il WordPress ?

Eh bien, la raison est que, en tant que personne de référence à qui vous vous adressez pour des conseils en SEO, il cherche toujours les meilleures options d’un point de vue SEO.

 

La première question que les gens lui posent quand ils le rencontrent est “Comment mon site web peut-il être mieux référencé dans Google”, et un de ses meilleurs conseils est d’utiliser WordPress !

 

Quand il a fait sa présentation au WordCamp en 2009, il utilisait déjà WordPress et il a dit que “WordPress solutionnait automatiquement des tonnes de problèmes de référencement”. En effet 80 à 90% de la mécanique du référencement est déjà prise en charge avec WordPress, “out of the box”, avant même que vous n’utilisiez des plugins de référencement spéciaux. Mais rien ne vous empêche de faire encore mieux en les utilisant !

 

WordPress est la solution de gestion de sites web la plus utilisée au monde. Découvrez également dans cet article les avantages de la version 5 de WordPress.

 

C’est le travail de Matt Cutts de comprendre et de démontrer les bonnes pratiques de référencement pour les webmasters, et en tant que tel, il est parfaitement logique qu’il utilise le CMS qu’il pense être le meilleur pour le référencement d’un site web, et il se trouve que c’est WordPress, CQFD !

Un projet de site web ?

 

Téléchargez notre livre blanc "Réussir son projet web" ! Au menu : comment rédiger son cahier charge web, quelles étapes de conception et de réalisation ? 

Je télécharge !

 

 

Démarrons votre projet