App Store : Les 10 principales raisons de rejet d’une application mobile
Quelles sont les principales raisons de rejet d’une application sur l’App Store ?
La publication d’une application mobile sur smartphones ou tablettes sur l’App Store est soumise à un processus de validation établi par Apple. Les développeurs ont accès à une liste de recommandations (guidelines) mais la firme à la pomme vient de dévoiler la liste des 10 principales raisons susceptibles de motiver le rejet d’une application, la principale n’étant pas la qualité du code :
- 14 % des refus : Manque d’informations (ex. absence de compte de démonstration)
- 8 % des refus : Bugs et plantage de l’application
- 6 % des refus : non-respect des termes de la licence développeur Apple
- 6 % des refus : interface utilisateur jugée de qualité insuffisante
- 5 % des refus : description non fidèle à la réalité du contenu et des fonctionnalités de l’application
- 5 % des refus : applications qui contiennent de fausses frauduleuses ou ambiguës représentations, nom d’utilisateurs ou icônes identiques à d’autres applications
- 4 % des refus : nom d’application affiché dans iTunes Connect différent de celui affiché dans le smartphone ou la tablette et portant à confusion
- 4 % des refus : Applications contenant du faux texte ou du contenu temporaire
- 3 % des refus : évaluation de l’application inappropriée de l’application par les développeurs
- 2% des refus : application en version Beta, essai ou test (ou faisant apparaitre ces mentions)
Pour en savoir plus sur les guidelines Apple !
Ces 10 raisons de refus ne représentent toutefois que 58 % de l’ensemble des rejets. Vous avez un projet de développement d’application mobile ? Créée il y bientôt 20 ans, notre agence digitale saura vous apporter son expérience, dès la phase de conception. Quelques exemples de réalisations mobiles : Ville de Nantes, Groupe La Poste, Groupe Salmson, Banque Populaire, Audencia Group , École des Mines, Salle Pleyel, Editions Nathan, Seatizen, Éclisse, … La suite en image !