Menu
Blog Web & Mobile

Comment éviter que mon site se fasse pirater ?



Quelles sont les types de failles de sécurité utilisées par les pirates informatiques ? 

Aucun site internet ne peut-être totalement invulnérable aux attaques informatiques et ce, quel que soit le CMS utilisé (ex. WordPress, Drupal). Personne, ni aucun site web n’est donc à l’abri. 
 

Mais certaines précautions permettent de réduire le risque de manière significative. Les pirates utilisent différentes “failles”, aussi appelée “vulnérabilités”

Attardons nous donc un instant sur les statistiques relatives aux attaques par type de vulnérabilité sur WordPress par exemple (Source wpwhitesecurity) 

 

Que faire pour sécuriser mon site et minimiser les risques d’attaques informatiques ?

En conséquence, et même si cette liste n’est pas exhaustive, nous ne saurions que trop vous recommander de : 

Nous proposons à tous nos clients de mettre en place des contrats de maintenance permettant d’assurer les mises à jour de sécurité relatives par exemple aux plugins et au CMS.

Ce n’est pas obligatoire, mais vous l’aurez compris fortement recommandé !

Vous pensez que votre site a été piraté, ou pire vous en êtes certains, que faire ? Le mieux est bien entendu de contacter votre partenaire web, Mais différents services en ligne gratuits et payants proposent de réaliser un premier audit en ligne, voire pour certains un monitoring permanent de votre site. 

Parmi ces outils, nous pouvons citer : 

 

 

UN PROJET ? CONTACTEZ-NOUS !

Un projet de site web ?

 

Téléchargez notre livre blanc "Réussir son projet web" ! Au menu : comment rédiger son cahier charge web, quelles étapes de conception et de réalisation ? 

Je télécharge !

 

 

Démarrons votre projet