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Qu’est ce que le référencement naturel ?

Qu’est-ce que le référencement naturel ? 

Le référencement naturel aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques visant à positionner un site web dans les moteurs de recherche (principalement Google, mais aussi Bing par exemple) à la meilleure position dans les pages de résultats (SERP) lors d’une recherche effectuée par un internaute.

 

En fait la question n’est pas d’être référencé dans Google. Google trouvera votre site internet à n’en pas douter. La question est comment bien positionner votre site internet dans la liste des résultats (idéalement la première page).

 

Le référencement naturel fait partie de ce que l’on appelle le SEM (Search Engine Marketing), dont fait également partie le SEA (Search Engine Advertising) qui consiste à acheter des mots clés ciblés sur les moteurs de recherche. 

 

 

Vous venez de créer votre site internet ou envisagez de le refondre et vous vous demandez comment augmenter le trafic de votre site web  (trafic qualifié de préférence) ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous et elles sont généralement très complémentaires. Citons par exemple : 

 

 

Toutes ces techniques de “marketing numérique”, et il en existe d’autre, demandent aujourd’hui des expertises digitales spécifiques. Vous envisagez peut-être de refondre votre site internet ou vous venez de le créer, il est illusoire de penser que vous pourrez gérer seul l’ensemble de ces leviers marketing !

 

Il est préférable, sans doute, de faire appel à des experts en création de sites et en référencement naturel (SEO). Vous avez frappé à la bonne porte, notre agence web développe des sites internet depuis 1995
 

 

 

 

 

Quelles sont les grandes étapes du référencement naturel ? 

Le référencement naturel d’un site internet sur les moteurs de recherche demande de l’expertise et du temps et du suivi. Google utilise de nombreux critères et du Machine Learning pour catégoriser et hiérarchiser les contenus présents sur la toile. Ces critères sont nombreux et ils évoluent en permanence. Inutile donc de chercher à les lister, mais ils sont de plusieurs types, comme par exemple : 

 

 

Les moteurs de recherche, principalement Google donc en France, font évoluer leur critères de classement en permanence (cf. par exemple Google Bert ou plus récemment l’importance donnée à l’expérience utilisateur au travers des Signaux web essentiels de Google).

 

Dans cette “jungle numériques” et d’opportunités de visibilité, votre agence web ou votre prestataire internet seront vos meilleurs alliés !

 

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