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Qu’est ce que le référencement naturel ?

Qu’est-ce que le référencement naturel ? 

Le référencement naturel aussi appelé SEO (Search Engine Optimisation) est un ensemble de techniques visant à positionner un site web dans les moteurs de recherche (principalement Google, mais aussi Bing par exemple) à la meilleure position dans les pages de résultats lors d’une recherche effectuée par un internaute. En fait la question n’est pas d’être référencé dans Google. Google trouvera votre site internet à n’en pas douter. La question est comment bien positionner votre site internet dans la liste des résultats (idéalement la première page).

 

Le référencement naturel fait partie de ce que l’on appelle le SEM (Search Engine Marketing), dont fait également partie le SEA (Search Engine Advertising) qui consiste à acheter des mots clés ciblés sur les moteurs de recherche. 

 

 

Vous venez de créer votre site internet ou envisagez de le refondre et vous vous demandez comment augmenter le trafic de votre site web  (qualifié de préférence) ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous et elles sont généralement très complémentaires du référencement naturel. Citons par exemple : 

 

Le référencement de vidéos sur Youtube : L’audience de Youtube est aujourd’hui phénoménale, tout autant que le temps passé sur cette plate-forme par les internautes. La présence de votre marque sur Youtube peut constituer un apport significatif de visiteurs, mais elle nécessite bien entendu la création de contenus vidéo. 

Toutes ces techniques de « marketing numérique », et il en existe d’autre, demande aujourd’hui des expertises spécifiques. Vous envisagez peut-être de refondre votre site internet ou vous venez de le créer, il est illusoire de penser que vous pourrez gérer seul l’ensemble de ces leviers marketing.

 

Il est préférable, sans doute, de faire appel à des experts en création de sites et en référencement naturel (SEO).
 

 

 

 

Quelles sont les grandes étapes du référencement naturel ? 

Le référencement naturel d’un site internet sur les moteurs de recherche demande de l’expertise et du temps et du suivi. Google utilise de nombreux critères et du Machine Learning pour catégoriser et hiérarchiser les contenus présents sur la toile. Ces critères sont nombreux et ils évoluent en permanence. Inutile donc de chercher à les lister, mais ils sont de plusieurs types : 

 

 

 

 

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