Menu
Blog Web & Mobile

Mobile First : la version mobile de votre site utilisée par Google

Google annonce officiellement l'index Mobile First 
  • Note des lecteurs
  • Rated 4.9 stars
    4.9 / 5 (16 )
  • Votre note


Google annonce officiellement l’index Mobile First 

Google l’avait annoncé depuis quelques semaines et le testait depuis un an et demi. Cela est désormais rendu officiel au travers d’un post sur le blog Google, le projet d’index Mobile First est désormais lancé à grande échelle. Les webmasters de sites recevront un message dans la « Search Console » pour les avertir lorsque le passage sera effectif pour leur site web. Vous trouverez à la fin de cet article un outil de test de la compatibilité mobile de votre site web.

 

Bien sur notre agence peut vous accompagner pour réaliser un audit et appliquer les mesures correctives. 

 

 

 

Mobile First : une tendance de fond pour Google

Dès 2016, Google a détaillé sa « roadmap » d’évolution du mode de fonctionnement de son index de recherche, en expliquant comment ses algorithmes allaient à terme utiliser la version mobile du contenu d’un site Web pour indexer ses pages, ainsi que pour comprendre ses données structurées et afficher des extraits du site dans les résultats de recherche Google.

 

En Décembre 2017, Google a déclaré qu’il avait commencé à tester des évolutions sur certains sites. Google a commencé alors à prioriser les pages répondant aux critères mobiles dans son index et dans son classement. La compatibilité mobile n’est qu’un des nombreux critères de Google mais il est majeur en 2018 en terme de SEO pour votre site !

 

 

 

Qu’est-ce que cela signifie pour votre site internet et le SEO  ? 

L’indexation « Mobile First » signifie que les robots de Google (Googlebot) vont désormais utiliser la version mobile de votre site pour indexer le contenu et les pages de votre site. Au-delà des phases de tests, les robots d’indexation de Google utilisaient jusqu’à aujourd’hui la version Desktop. 

 

Votre site est-il « Responsive » et répond-il aux critères mobiles de Google ? Vous pouvez effectuer un premier test de compatibilité mobile via cet outil en ligne, mais le mieux est d’en parler pour vous en assurer.

 

Notre agence web développe vos sites internet mobiles « responsive » et vos applications.

 

RGPD, message d’alerte de sécurité pour les sites n’utilisant pas encore le HTTPS, montée en puissance des recherches vocales, l’actualité de ces prochains mois s’annonce riche pour les webmasters et éditeurs de sites. Nous serons à vos côtés. 

 

 

 

 

 

testez votre site web !

 

 

Démarrons votre projet