Menu
Blog Web & Mobile

Modélisation 3D

  • Note des lecteurs
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (1 )
  • Votre note


Qu’entend-on par Modélisation 3D ?

La modélisation 3D est le processus de création d’un modèle tridimensionnel d’un objet physique, d’une scène ou d’un bâtiment via un logiciel 3D. Grâce à la 3D, il est possible de reproduire virtuellement la taille, la forme et la texture d’un objet réel ou imaginaire. 

 

La modélisation 3D est un domaine complexe exploité par les industries du jeu, du cinéma, de l’architecture et de l’ingénierie. Notre agence a développé depuis une dizaine d’année une expertise en matière de modélisation 3D, notamment dans le domaine de la promotion immobilière et de l’industrie.

 

 

 

Avantages de la modélisation 3D pour les architectes et les ingénieurs

Les architectes, les promoteurs immobiliers et les ingénieurs s’appuient souvent sur les dessins et les plans et modèles 2D de leurs projets pour les aider dans leur travail.

 

Cependant, les modèles de conception assistée par ordinateur (CAO) en 2D ne fournissent pas toujours à ces professionnels la rapidité et la précision dont ils ont besoin pour mener à bien leurs projets ou pour permettre de représenter par exemple le rendu final d’un bâtiment ou d’un projet immobilier avant sa finalisation.

 

La modélisation 3D est utilisée par les architectes du monde entier depuis de nombreuses années pour améliorer l’efficacité et l’esthétique de leurs réalisations.

 

Il existe deux principaux types de modèles 3D : les modèles de conception assistée par ordinateur (CAO) et les modèles de « maillage 3D », qui définissent la forme et la surface. Un modèle CAO peut être considéré comme un ensemble d’étapes pour la création de l’objet, qui peut être modifié en cours de route sans réécrire l’ensemble du fichier. Un maillage est plus une représentation de l’aspect de la surface de l’objet.

 

 

Modélisation 3D vs Rendu 3D 

La modélisation 3D est l’étape de création d’un objet, d’une scène ou d’un bâtiment à l’aide de logiciels 3D comme 3ds Max par exemple. 

 

Le rendu 3D est l’étape qui permet de donner une apparence réelle à un objet, une scène ou un bâtiment grâce à un logiciel, à partir de données tridimensionnelles issues de la phase de modélisation 3D.

 

Le rendu 3D comprend le texturage, l’effet d’ombre, la lumière artificielle, la lumière du soleil, la réflexion, la transparence, etc.

 

Notre agence digitale basée à Nantes assure des prestations de modélisation et de rendu 3D de vos projets immobiliers ou de vos produits

 

 

 

Un projet 3D ?

 

 

 

 

 

 

Démarrons votre projet