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Comment tester la performance de votre site web ?

Comment réaliser un audit de performance de votre site web ? 

Vous souhaiter réaliser un audit de la “performance” de votre site web, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques outils simples et gratuits pour identifier les principaux points d’optimisation. 

 

Votre agence web pourra bien entendu compléter cet audit avec des outils professionnels mais c’est un bon début ! 

 

 

  • Comment tester la compatibilité mobile de votre site web ?

    Le plus simple est d'utiliser l'outil de test d'optimisation mobile fourni gratuitement par Google.


  • Comment tester la vitesse de mon site et le temps d'affichage des pages ?

    Là encore Google est votre allié ! Nous vous recommandons d'utiliser PageSpeed Insights.

    Cet outil en ligne vous donne des indications sur la performance de votre site dans les contextes Desktop et mobile. Rappelons qu'aujourd'hui, le plus important des indicateurs en matière de SEO est le contexte mobile.


  • Quels outils complémentaires utiliser pour tester la performance de votre site internet ?

    Voici quelques outils complémentaires assez techniques mais bien utiles en complément de PageSpeed Insight pour identifier les points d'optimisation : GTmetrix, pingdom, Uptrends, Yellolab.

    Ils demandent en revanche un certain niveau d'expertise pour être exploités.


  • Comment évaluer l'indexation de mes pages par Google ?

    Il suffit de vous connecter à la Search Console Google si elle a été correctement configurée sur votre site.

    Vous y trouverez des informations et des outils bien utiles comme par exemple : la performance de votre site internet, la couverture des pages indexées, les améliorations suggérées par Google, les pages soumises et indexées via votre sitemap.xml, la vitesse d'affichage de vos pages web, les recommandations de Google sur le plan de l'ergonomie mobile, l'indexation des pages AMP si votre site utilise le format AMP, l'indexation des données structurées et les éventuelles erreurs associées à corriger.

    Bref, c'est sans doute l'un de premiers outils à consulter avant d'envisager ses optimisations voire une refonte de votre site internet !


  • Quels outils pour aller plus loin en terme de SEO ?

    Pour aller plus loin en terme de référencement et de SEO, il existe de nombreux outils professionnels et spécialisés. Souvent réservés aux experts et à votre agence web, ils sont généralement payants.

    Nous pouvons citer par exemple Streaming Frog, SEMrush ou encore Magestic SEO.



  • Votre agence web peut-elle nous accompagner dans l'optimisation de notre site, voire une refonte ?

    Bien entendu. Notre agence web a été créée en 1995 à Nantes, et 25 ans d'expertise ça compte ! Si vous êtes arrivé sur cette page ce n'est probablement pas un hasard.

    Contactez-nous au 02 40 50 77 66 et parlons de votre projet autour d'un café ?

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