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Rédaction web : 5 erreurs SEO à ne pas commettre

Astuces SEO

L’importance de la rédaction SEO n’est plus à prouver. Elle constitue un élément clé de la stratégie de référencement naturel d’un site web. Cependant, pour rédiger un contenu de qualité qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche, il est important de ne pas commettre certaines erreurs.

 

Voici les 5 erreurs les plus fréquentes en matière de rédaction SEO à éviter. Dans le doute, parlez-en à votre agence web préférée, rien ne vaut les conseils et l’expérience de professionnels du SEO

 

Ne pas commencer par une recherche de mots-clés

La rédaction SEO commence toujours par la recherche de mots-clés et un audit sémantique. Bien qu’il puisse être tentant de sauter cette étape fastidieuse et d’écrire librement, cela peut sérieusement compromettre vos chances de bien référencer votre site, et vous voulez éviter cela n’est-ce pas ? 

 

Vous pouvez écrire du contenu exceptionnel, mais s’il n’est pas optimisé pour les termes de recherche réalistes que les internautes utilisent, il ne vous aidera en rien… Prenez donc le temps de réfléchir aux termes que vous souhaitez utiliser pour être trouvé et prenez la recherche de mots-clés au sérieux. Cela en vaudra la peine, croyez-nous ! 

 

Oublier l’intention de recherche

Avant de commencer à écrire, pendant que vous effectuez votre recherche de mots-clés, il est également crucial de bien définir vos personas et de bien examiner l’intention de recherche de vos publics cibles. Vous devez avoir une idée claire du type d’intention qui se cache derrière vos mots-clés.

 

Les internautes peuvent rechercher des informations, un site web spécifique ou ils peuvent vouloir acheter quelque chose. Pourquoi l’intention de recherche est-elle importante pour la rédaction SEO ? Si vous écrivez un contenu orienté vente pour un mot-clé qui n’a qu’une intention d’information (plutôt que transactionnelle), vous n’aurez pas de chance de bien vous positionner. Vous ne répondrez tout simplement pas aux besoins du chercheur.

 

Même si vous vous classez, les visiteurs partiront probablement immédiatement parce qu’ils recherchent d’autres types de contenu. Évitez donc cela en analysant les SERP (résultats des moteurs de recherche) pendant votre recherche de mots-clés et en écrivant votre contenu en conséquence, en réfléchissant à l’objectif de votre texte, à votre ton, à sa longueur et à votre appel à l’action (CTA).

 

 

Ne pas utiliser de synonymes

Les moteurs de recherche d’aujourd’hui sont incroyablement intelligents : ils comprennent que certains mots peuvent avoir des significations similaires. La richesse de vos contenus est un atout. Utilisez cela à votre avantage !

 

Ne remplissez pas votre texte avec des occurrences artificielles de votre mot-clé principal. Au lieu de cela, assurez-vous d’utiliser des synonymes de votre mot-clé principal. Cela évitera les répétitions – qui rendent les textes ennuyeux et difficiles à lire – et augmentera également vos chances de vous classer dans les résultats de sieurs de recherche sur des mots-clés pertinents !

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