Menu
Blog Web & Mobile

Notification Google : index mobile-first

Index Mobile First Google
  • Note des lecteurs
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (7 )
  • Votre note


La version mobile de votre site prioritaire dans le classement de Google 

En mars 2018 Google a annoncé le déploiement officiel du mobile first. Qu’est-ce que cela signifie-t-il ? Tout simplement que le moteur de recherche va maintenant utiliser la version mobile de votre site pour réaliser son indexation et déterminer son classement. Google a d’ailleurs commencé à adresser via la Search Console, des notifications individuelles aux webmasters pour les informer que leurs sites ont migré vers l’index mobile-first, indexé par « Googlebot Mobile ». 

 

Votre site web est-il compatible mobile selon les critères de Google ? Pour le savoir, vous pouvez utiliser cet outil en ligne ! 

 

Les algorithmes de recherche, d’indexation et de classement de Google ont historiquement utilisé la version Desktop de votre site. Il n’y aura pas deux index (Desktop et Mobile) mais un seul, l’index mobile !

 

Google accordera donc désormais la priorité du classement d’un site, aux performances et à la qualité de sa version mobile. Il est donc aujourd’hui, plus que jamais, essentiel d’intégrer une approche mobile lors des phases de conception et de réalisation d’un site internet

 

Contactez-Nous !

Démarrons votre projet